Etats Généraux à VICHY
Mardi 14 avril, Vichy recevait "Les états généraux de la maladie de parkinson".
Dès 11 heures , des délégations des Groupements de Parkinsoniens de La Loire ( Roanne), de Saône et Loire, de l'Allier, se rassemblaient sur le parking de "CORA".
Après un repas en commun, ils rejoignaient en convoi la salle des fêtes où ils installèrent chaises et matériel de projection;
à 14 heures tout était prêt pour accueillir les parkinsoniens du Puy de Dôme adhérents de France Parkinson,, ainsi que toutes les personnes, malades ou non, venues pour témoigner de ce qu'est cette maladie si mal connue du public.
Devant une centaine de participants Maxime, Président du Groupement de l'Allier, saluait Yves Waché , Président national de la Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens (FFGP) et Bruno FAVIER , Président National de France Parkinson.
C'était la réalisation d'un voeu : réunir toutes les personnes concernées par cette maladie pour un même but.
Pendant deux heures, les malades, les aidants exposèrent leur vécu, en oubliant leur appartenance à telle ou telle association.
Rien ne fut caché : des plus petites "misères" qui empoisonnent la vie à chaque instant aux plus grandes détresses qui se déroulent dans le secret du cercle familial; De la douleur physique, psychologique au désespoir des aidants.
Deux heures qui alimenteront, avec d'autres rencontres dans l'hexagone, le "LIVRE BLANC" qui sera remis au Ministre en 2010.
Souhaitons que cette rencontre entre deux grandes associations soit le début d'un chemin qui conduira au rassemblement de tous les malades dans la lutte contre la maladie.
A découvrir aussi
- Le Lien de sept 09 N°52
- "le Lien" n° 55 mars 2010
- CONSEIL d'ADMINISTRATION DU 1O DECEMBRE 2013 A YGRANDE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres